CEA La compagnie des experts

menu mobile

Accueil > Actualités > Interview d'Oliver Lunven

Actualités

événements

Interview d'Oliver Lunven

13/04/2017

Olivier LUNVEN participe à la Transquadra

La Compagnie des Experts (CEA) et ses experts, sensibles à la lutte contre l'alcool au volant chez les jeunes ont décidé de soutenir le bateau "pour Ferdinand" dans la Transquadra 2017/2018. 
La Transquadra est une compétition à part dans le monde des courses à voile. Elle est réservée aux skippers amateurs de course au large âgés de plus de 40 ans et le niveau des compétiteurs et des voiliers en font un véritable challenge sportif autant qu’une grande aventure humaine.
Olivier LUNVEN, Membre du Conseil d'Administration de la CEA, participera à la course sous les couleurs de l'association « pour Ferdinand » créée par Patrick CHESNAIS pour récolter des fonds pour monter des clips qui sensibiliseront les jeunes aux dangers de la conduite en état d'ébriété.

Qui es tu ?

Je suis expert membre de la CEA depuis 1996. J’exerce mon métier en Bretagne et cela me permet de naviguer régulièrement à la voile.

Depuis quand pratiques-tu la voile ? 

Mes parents faisant de la voile j’ai eu la chance de naviguer avant de savoir marcher. Cette passion ne m’a ensuite plus quittée et j’ai réussi à la transmettre à mes enfants avec lesquels je navigue l’été. L’hiver je participe à des régates en équipage ou en solitaire. Il y avait la transquadra qui est une course transatlantique ouverte aux marins âgés de plus de 40 ans, et qui se court tous les 3 ans en double ou en solitaire. 
Cette course me faisait rêver mais me semblait inaccessible pour des questions de temps entre autre. Cette course s’effectue en 2 étapes. 
La première part de Lorient le 16 juillet 2017 pour aller à MADERE. La deuxième part de MADERE le 10 février 2018 pour arriver au MARIN en Martinique.

Comment t'es venue l'idée de participer à la Transquadra ? 

Depuis que j’ai eu l’âge d’y participer je regardais les départs avec envie jusqu’à ce que je comprenne qu’il fallait que je me décide et que je m’organise pour participer à la suivante. 
C’est ainsi que j’ai pris la décision en 2015 de participer à l’édition 2017/2018. Depuis je m’entraine régulièrement avec mon équipier. 
Cet hiver nous avons participé aux entrainements d’hiver à la Trinité sur Mer puis au Spi Ouest France au cours duquel nous avons terminé 6éme sur 35 bateaux naviguant en double, au tour de Belle Ile où nous avons terminé 3ème et enfin à l’ArMen RACE où nous terminons 32 ème sur 64.

Quel est le nom de ton bateau ? 

Mon bateau s’appelle « POUR FERDINAND ». C’est une association créée par Patrick CHESNAIS. A ce titre je reverse 10% des fonds versés par mes sponsors à l’association.

Peux-tu nous présenter l'association pour laquelle tu navigues ?

L'association Ferdinand a été créée en avril 2007 à l'initiative de Patrick Chesnais suite à l'accident de voiture mortel, dû à l'alcool, dont a été victime son fils ainé Ferdinand. Elle lutte au quotidien contre l'alcool au volant et se bat pour sensibiliser le grand public, et plus particulièrement les jeunes, aux dangers de conduire sous l'emprise de l'alcool. Pour cela l'association réalise des clips de prévention pour que chacun puisse prendre conscience des risques de l'alcool au volant pour soi-même mais également des dangers auxquels nous exposons les autres.

Comment peut-on suivre votre course ? 

Avant le départ vous pouvez me suivre sur la page facebook
https://www.facebook.com/transquadra.avec.ferdinand
Après le départ vous pourrez me suivre sur le site de la course sur lequel il y a une cartographie qui sera mise à jour régulièrement : http://www.transquadra.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies